À l’ère du numérique, les possibilités de gagner de l’argent en ligne sont illimitées. Je ne parle pas de créer le prochain Google ou Facebook, et je ne recommande pas non plus de systèmes d’enrichissement rapide qui vous permettraient de gagner des milliers de dollars en quelques heures de travail seulement. Cependant, il existe plusieurs entreprises à plein temps, ainsi que des activités secondaires fructueuses, qui peuvent être créées rapidement et avec peu ou pas de dépenses initiales.
Pour faire décoller une entreprise, il faut beaucoup de travail et d’attention. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors de la création d’une entreprise, tels que les services qu’elle fournira, ses consommateurs, sa structure de prix et le nom qu’elle portera.
Sujet a lire : Comment réussir son étude de marché en 4 étapes ?
Vous êtes à court d’idées ? Ces idées d’entreprises peuvent vous permettre de vous mettre en place et d’être prêt à démarrer en seulement 24 heures. Voici trois entreprises Internet que vous pouvez lancer immédiatement.
Technologie d’assistance
La fonction de l’assistant virtuel est essentiellement indéfinie, et les responsabilités peuvent varier considérablement en fonction de la personne que vous aidez. Les tâches peuvent aller de la réponse aux e-mails et de la mise à jour des médias sociaux à la création de feuilles de calcul et à l’organisation du calendrier de votre client. Si vous êtes organisé et aimez assumer de petites tâches pour les autres, vous pouvez travailler en tant qu’assistant virtuel de n’importe où dans le monde
A lire en complément : Pourquoi 9 entreprises sur 10 échouent
L’ouvrage The Four-Hour Work Week de Timothy Ferriss a contribué au développement d’un marché émergent pour les assistants virtuels, les particuliers et les petites entreprises préférant externaliser les tâches banales qui leur prennent la majorité de leur temps. Cela leur permet de se concentrer sur le développement de leur entreprise. Une fois que vous avez décidé du talent que vous allez fournir, il existe plusieurs méthodes pour faire démarrer votre nouvelle activité en ligne.
Vous pouvez postuler auprès d’une agence d’assistants virtuels et, une fois recruté, vous aurez un client ou une liste de clients qui attendent d’être mis en relation avec un assistant. De nombreux assistants virtuels débutent de cette manière, mais vous pouvez également obtenir du travail grâce au bouche à oreille ou à d’anciens employeurs. Les médias sociaux sont également un moyen simple et gratuit de promouvoir vos services, et quelques publications sur vos profils professionnels, en particulier sur LinkedIn, peuvent commencer à faire bouger les choses.
Gestionnaire des médias sociaux
La gestion des médias sociaux est devenue si importante pour le succès des entreprises qu’il est rentable pour la plupart d’entre elles d’avoir une personne qui contrôle leurs comptes et qui connaît vraiment toutes les plateformes de médias sociaux. Alors que la plupart des individus ont des profils personnels sur au moins une poignée des principaux sites, les médias sociaux pour les entreprises sont une bête très différente. Cependant, afin de démontrer votre capacité à aider une entreprise dans sa comptabilité, vous devrez certainement avoir établi une forte présence sur le web.
La gestion des médias sociaux consiste à créer des communautés florissantes pour vos clients, ce qui génère plus d’argent pour eux. Rédiger et programmer du matériel convaincant, exécuter des campagnes publicitaires et répondre aux questions ou aux plaintes sont autant d’exemples de ce que cela implique. Vous êtes également susceptible d’avoir le contrôle d’un budget pour la croissance des médias sociaux, et en tant que tel, vous devez comprendre comment le dépenser judicieusement.
Il existe des agences Internet où vous pouvez trouver un emploi dans le domaine de la gestion des médias sociaux, tout comme il en existe pour les rôles d’assistant virtuel. Toutefois, si vous avez acquis une certaine expérience, il peut être intéressant de démarcher directement les clients. Bien que cela puisse être intimidant au début, il s’agit d’une compétence utile à acquérir qui vous offre un bien meilleur contrôle sur vos prix et votre emploi du temps. Il est simple de déterminer si vous pensez pouvoir aider un client en examinant son contenu et sa participation aux médias sociaux. Vous pouvez ensuite concevoir une stratégie pour l’améliorer rapidement.
Le tutorat en ligne
Si vous aimez enseigner et que vous avez une connaissance approfondie d’un certain sujet, le tutorat en ligne pourrait être une source de revenus solide pour vous. Autrefois, le tutorat se faisait en face à face et reposait sur la recherche d’étudiants dans votre région, mais l’internet l’a rendu mondial. Avec un ordinateur portable et une connexion internet fiable, vous pouvez donner des cours à n’importe qui, de n’importe où dans le monde, en utilisant des chats vidéo et des applications d’enseignement en ligne.
Les langues sont un excellent point de départ car vous n’avez besoin d’aucune qualification. Vous n’avez peut-être même pas besoin de parler la langue maternelle de l’élève, car vous êtes encouragé à enseigner entièrement dans la langue à acquérir.
Le tutorat ne se limite toutefois pas à la formation linguistique. Le secteur le plus ouvert du soutien scolaire est celui des enfants d’âge scolaire, et les mathématiques et les sciences sont souvent des sujets sur lesquels les jeunes demandent de l’aide. Les tuteurs peuvent être particulièrement occupés en période d’examens, lorsque de nombreux parents souhaitent donner un coup de pouce à leurs enfants, et vous pouvez modifier vos tarifs pour répondre à cette demande.
Les rôles de tuteur sont souvent temporaires, vous devrez donc être à l’affût de nouvelles opportunités en permanence. De nombreuses plateformes en ligne, telles que Tutor.com et Chegg.com, mettent en relation des tuteurs et des étudiants. Pour commencer à chercher du travail, postulez en ligne et créez un profil. Vous pouvez également faire votre promotion en ligne en utilisant les plateformes de médias sociaux, les petites annonces gratuites sur des sites tels que Craigslist, les annuaires d’enseignement en ligne, et même votre propre site web ou blog. Une fois que vous avez coaché avec succès quelques élèves, la meilleure approche pour obtenir de nouveaux clients est de demander des références, car ils sont susceptibles de connaître d’autres personnes qui ont besoin d’une assistance similaire.