10 choses que font tous les freelances qui réussissent

Cela fait maintenant presque deux ans que je suis freelance. Lorsque j’ai lancé ma société de rédaction et de production de contenu en freelance, Chasing Down the Muse, je savais que j’apprendrais beaucoup sur les affaires, mes capacités et ce qu’il faut pour réussir en tant que freelance. (Pour plus d’informations, voir Freelancing : A Beginner’s Guide to Doing It Right).

Pour préparer cet essai, j’ai discuté avec un certain nombre d’amis et de collègues freelances des comportements qui alimentent leur succès. Voici les dix principales similitudes que j’ai découvertes.

En parallèle : Comment développer votre entreprise individuelle sans embaucher de salariés ?

Démarquez-vous, à la fois en ligne et hors ligne

Informez tout le monde, et je dis bien tout le monde, de ce que vous faites ! Créez un site Web, des cartes de visite, un profil LinkedIn, un courrier électronique avec une signature et une stratégie de réseautage. Vous pouvez tout construire, mais personne ne viendra s’il ne vous trouve pas. Dites aux gens ce que vous faites lorsqu’ils vous le demandent. Utilisez les médias sociaux pour faire connaître votre travail de freelance et ses progrès. Au cours des deux dernières années, j’ai été stupéfait de voir combien de pistes sont venues de mes réseaux personnels et professionnels existants, malgré le fait que cette nouvelle activité s’écartait totalement de mes diplômes et de mes professions antérieures.

Lancer, Lancer, Lancer
Reconnaissez que vous êtes désormais le vendeur en charge de votre nouvelle entreprise. Vous devez chercher sous toutes les pierres qui vous semblent intéressantes, qu’elles soient ou non à la recherche active d’un freelance comme vous. Les pitchs sont comme des graines. Certains pousseront rapidement, tandis que d’autres auront besoin d’être entretenus et ne germeront pas du tout. Une chose est sûre : si vous ne faites pas de propositions, vous n’obtiendrez pas le poste.

A lire aussi : 10 principes fondamentaux pour donner un nom à une petite entreprise

Considérez votre valeur d’une manière novatrice

Quelles sont toutes les applications possibles de vos compétences ? J’écris du contenu en ligne et marketing, des propositions de collecte de fonds, des messages sur les médias sociaux, des articles de blog, du journalisme conventionnel, de la fiction et de la non fiction sur des thèmes allant de la technologie à la cuisine et pratiquement tout ce qui se trouve entre les deux. Lorsque j’ai commencé, j’ai envisagé toutes les applications possibles du matériel et les endroits où je pourrais explorer les possibilités en plus de développer mon travail personnel. Cet exercice s’est avéré très bénéfique puisqu’il m’a aidé à identifier des clients que je ne pensais pas réalisables auparavant.

Reconnaissez votre valeur

Vous rencontrerez certainement une pléthore d’opportunités en vous lançant, en vous constituant un réseau et en réfléchissant de manière imaginative à toutes les façons dont vous pourriez faire carrière grâce à votre expertise. Avant de parcourir les possibilités, utilisez vos valeurs en matière de temps et de travail pour les filtrer. J’ai un minimum monétaire pour tous les écrits que je fais. Si une opportunité paie beaucoup moins que ce minimum et que je ne vois aucune raison de l’accepter (excellents contacts, possibilité d’apprendre dans un nouveau domaine qui m’intéresse, exposition majeure, etc. Refuser un emploi rémunéré en tant que freelance est un défi. Cependant, si vous acceptez toutes les tâches qui se présentent à vous, quel que soit le montant de la rémunération, votre agenda sera encombré et vous mènerez un train de vie insoutenable. Sachez ce que vous valez et ayez confiance en vous pour l’affirmer.

Réservez du temps dans votre agenda

Dans le prolongement du principe de reconnaissance de votre valeur, vous remarquerez qu’il y aura de temps en temps des trous dans votre agenda, surtout au début de votre carrière. Ne soyez pas alarmé par ces espaces vides. Vous en avez besoin pour faire le plein d’énergie, évaluer vos progrès et saisir des opportunités nouvelles et passionnantes.

C’est un défi de taille pour moi, car j’aime être active et productive. Au cours de ma première année, j’ai accepté tous les emplois qui se présentaient à moi, et à la fin de celle-ci, j’étais absolument épuisée. J’ai réussi à atteindre mon objectif (de justesse), mais cela m’a coûté cher en termes de santé. J’ai l’impression que si j’avais été moins terrifiée par le vide, j’aurais eu plus de succès et j’aurais été plus heureuse cette première année en entreprise parce que je n’aurais fait que le travail que je voulais vraiment faire plutôt que celui que je pensais devoir faire. Après tout, c’est la raison pour laquelle j’ai quitté mon poste en entreprise pour poursuivre cette carrière de freelance – pour accomplir quelque chose que j’aime.

Ce qui est mesuré est fait

J’ai toujours été une personne orientée vers les objectifs, et je pense que le suivi de mes progrès vers un objectif me motive le plus. Je me fixe des objectifs personnels, professionnels et financiers mensuels et annuels, et je suis régulièrement mes progrès par rapport à ces objectifs. Si je ne les atteins pas, je prends du recul et je réfléchis au pourquoi et au comment de cette situation. Si je les atteins, je considère s’ils se sont déroulés comme prévu ou non. Si je les dépasse, je prends le temps d’évaluer si je me suis sous-évalué. Je me réjouis quoi qu’il arrive car j’apprends quelque chose de nouveau à chaque fois.

rendez vous entre deux personne

Faites un plan

La gestion d’un planning est la tâche la plus difficile pour de nombreux freelances. Cependant, vous devez concevoir un cadre qui fonctionne pour vous. Tous les jours de la semaine, je me réveille tôt, je promène mon chien, je me douche, je m’habille, je prends mon petit-déjeuner et je vais au travail. Lorsque je travaillais dans une entreprise, la plupart de ces horaires étaient prédéterminés pour moi. Maintenant que je travaille à domicile, je dois surveiller de près mon emploi du temps personnel pour être productive et à jour. Alors que certains de mes amis pensent que je peux me réunir ou parler au téléphone à tout moment parce que je travaille à la maison, je mets un point d’honneur à établir des limites fermes. Je prends rarement des appels personnels pendant mes heures de travail et je m’efforce de terminer ma journée de travail à l’heure afin de pouvoir profiter également de ma vie privée. Tout ne se passe pas toujours comme prévu, mais le calendrier de travail d’une entreprise non plus. Les choses arrivent, et il faut savoir s’adapter de temps en temps. La vie fait des ravages.

Parlez avec assurance

Lorsqu’on vous demande ce que vous faites, regardez-les dans les yeux, souriez et dites-le avec assurance. C’est particulièrement nécessaire (et souvent difficile) lorsque l’on débute en tant que freelance. Une personne que vous rencontrez à l’épicerie, qu’il s’agisse d’un ami, d’un membre de votre famille ou d’un parfait inconnu, peut avoir une idée de votre prochaine opportunité d’emploi. Si vous décrivez ce que vous faites clairement, simplement et avec assurance, chacun pourra établir un lien fort avec les moyens de vous soutenir.

Entretenez vos compétences

La vie d’un freelance est trépidante. Vous avez beaucoup de balles en l’air, et il est facile de se laisser prendre dans le train-train quotidien. Cependant, il est essentiel de maintenir vos talents actuels à jour et d’en apprendre de nouveaux qui soient à la fois passionnants pour vous et utiles à votre profession. Vous disposez d’une pléthore d’options pour rester à jour, maintenant que l’apprentissage en ligne est si répandu, que des conférences de toutes sortes et de toutes tailles voient le jour un peu partout et que la transmission des connaissances en ligne est si démocratique. Réservez du temps dans votre agenda pour apprendre ; votre réussite dans ce monde en évolution rapide en dépend.

Maintenez 3 seaux de travail

L’utilisation de ce que j’appelle les trois seaux a été la meilleure technique de mon entreprise. Je divise mon travail en trois tiers :

Un tiers sera consacré à maintenir mes initiatives existantes sur la bonne voie, un tiers à proposer de nouveaux projets, et un tiers à étudier les projets possibles à plus long terme.
Je garde une trace de tout mon travail dans ces trois catégories, et cela m’a aidé à découvrir des succès à court terme tout en posant les bases de mes succès futurs.

Avant tout, rappelez-vous pourquoi vous vous êtes lancé dans cette voie du freelancing et revenez régulièrement à cette motivation. Votre travail est-il satisfaisant et à la hauteur de vos attentes ? Êtes-vous plus heureux aujourd’hui que vous ne l’étiez avant de commencer à travailler pour vous-même ? Ce sont des questions essentielles à vous poser régulièrement lorsque vous créez votre propre chemin vers la réussite professionnelle et personnelle.

Travaillez-vous en tant que freelance ? Quelles mesures avez-vous prises qui ont contribué à votre réussite ? Partagez-les dans la section des commentaires !

CATEGORIE: