7 façons de générer de nouvelles pistes pour votre activité secondaire

Rentrer à la maison après un travail de jour et commencer immédiatement à travailler sur une entreprise parallèle est beaucoup plus courant aujourd’hui qu’auparavant. Malheureusement, les salaires et les commissions n’ont pas augmenté par rapport au coût de la vie dans les différentes régions du pays, et de nombreuses personnes ont dû se résoudre à créer une entreprise parallèle pour compléter leurs revenus et ceux de leur famille. Il est possible que vous soyez l’un d’entre eux.

Il y a environ un an, un ami et moi avons commencé à effectuer des travaux de marketing Internet en freelance pour quelques petites entreprises gérées par des amis et des membres de la famille. Il n’a pas fallu longtemps pour que le projet secondaire se transforme en une véritable activité secondaire, avec un grand nombre de clients et une source de revenus constante. Le plus beau, c’est que nous n’avons pas eu à dépenser d’argent pour notre propre stratégie marketing. Nous avons pu faire connaître notre entreprise et en faire la publicité en utilisant des outils Web gratuits destinés aux petites entreprises et en montrant aux clients potentiels ce que nous étions capables de réaliser.

A lire en complément : Les étapes clés pour créer une entreprise rentable

Il est peu judicieux d’investir immédiatement de l’argent dans des efforts de marketing traditionnels si vous voulez commencer à gagner un revenu secondaire décent. Faites en sorte d’être aussi accessible que possible en étant innovant. Pour vous aider, voici sept méthodes peu coûteuses ou gratuites pour commercialiser votre entreprise annexe et générer de nouveaux prospects.

Faites du marketing auprès de votre cercle immédiat d’amis et de parents

Que vous le vouliez ou non, vos amis et votre famille sont vos meilleures sources de référence lorsque vous débutez. Par exemple, si vous vous lancez dans l’aménagement paysager, proposez de tondre les pelouses de vos amis et de votre famille en échange de présentations à d’autres voisins à qui vous pourriez vendre vos services. Essayez simplement de ne pas importuner vos amis et votre famille en les poussant à devenir des clients ou à vous recommander. Au lieu de cela, mentionnez simplement ce que vous faites pour développer votre activité au cours d’une conversation informelle, et ils se rappelleront de vous suggérer à leurs amis.

Avez-vous vu cela : Les erreurs à éviter lorsqu'on crée son entreprise

Organisez une promotion fantastique sur votre page Facebook

Je ne vais pas écrire un autre essai ennuyeux vous conseillant de créer un profil Facebook et que les clients afflueront vers vous en conséquence. Je présume que vous avez déjà envisagé de créer une page Facebook. Je vais maintenant vous expliquer comment la faire vraiment fonctionner.

Les sites Facebook ne servent à rien si vous ne les rendez pas attrayants, si vous n’offrez pas aux gens une raison de s’y connecter et si vous ne donnez pas d’objets de valeur. Par exemple, vous pouvez informer vos admirateurs actuels que vous leur offrirez quelque chose en rapport avec votre secteur ou que vous ferez don d’une somme d’argent X à leur organisation caritative préférée s’ils accomplissent quelque chose (c’est-à-dire s’ils deviennent fans, participent à un sondage, laissent des commentaires, etc.) Vous pouvez également encourager votre public à contribuer au contenu en organisant un concours de photos ou de vidéos soumises par les fans.

Ce type d’activité vous permettra d’obtenir un grand nombre d’admirateurs en un court laps de temps et de générer un buzz indispensable pour votre page Facebook. Plus le nombre de personnes qui contribuent à votre page et se connectent à vous est élevé, plus il est probable qu’elles deviennent de futurs clients.

Faites-vous des amis sur Twitter

Essayez de ne pas donner l’impression que vos tweets ressemblent à un panneau publicitaire lorsque vous utilisez Twitter. Soyez communicatif, interagissez avec d’autres professionnels du secteur et informez-vous. Démontrez votre enthousiasme et vos connaissances sur votre service ou votre produit. Participez aux discussions sur Twitter et respectez la règle suivante : un tweet lié au marketing pour quatre tweets de conversation. Encore une fois, il ne suffit pas d’être présent sur Twitter, cela n’a aucun sens. Faites-en un plan. Suivez et communiquez avec des personnes qui, selon vous, pourraient devenir de futurs clients ou vous aider à vous impliquer davantage dans votre communauté.

Faites-vous connaître dans votre quartier

Rejoignez un Rotary club, engagez-vous dans la politique locale et participez à des Tweet-Ups locaux et/ou à des conférences ou ateliers liés au secteur. Faites l’effort de parler avec au moins trois personnes pendant plus de cinq minutes pendant que vous êtes là. Je vous garantis que vous en retirerez beaucoup, même si cela semble représenter beaucoup de travail. Meetup.com est une ressource formidable pour trouver des événements locaux dans votre secteur d’activité.

Proposez un séminaire/webinaire gratuit

L’enseignement est une excellente approche pour générer des pistes pour de nouveaux clients. Proposer une session éducative gratuite ou un webinaire et démontrer votre compréhension du sujet traité est une merveilleuse stratégie pour attirer de nouveaux clients et développer la confiance avant de les rencontrer. Les webinaires sont difficiles à réaliser efficacement sans utiliser un service comme GoToMeeting, mais la dépense est assez faible par rapport au retour potentiel. Lorsque vous organisez un séminaire, demandez à une organisation locale à but non lucratif ou à une église de mettre à votre disposition une heure ou deux de leurs installations. Vous pouvez également demander aux invités de verser une somme modeste au groupe qui vous permet d’utiliser ses installations.

homme et femme

Effectuer un travail non rémunéré

Il y a une ligne délicate entre faire du travail gratuit pour créer votre portfolio et montrer votre travail et ne pas laisser croire aux gens que vous travailleriez constamment gratuitement. Par exemple, si vous êtes graphiste, vous pouvez créer une carte de visite gratuite pour une entreprise et lui montrer des exemples de logos révisés et d’autres documents imprimés qu’elle peut acheter. Ils accepteront ainsi plus facilement le fait que vous ayez fait quelque chose gratuitement, et s’ils aiment vos maquettes du nouveau logo et des autres supports, ils pourront devenir un client à long terme. Vous pouvez également choisir de ne faire que du travail gratuit pour une œuvre de charité, ce qui permet au marketing de bouche à oreille de commencer lorsque votre travail est vu par un grand nombre de personnes.

Rejoignez LinkedIn en tant qu’instructeur

Si vous avez un profil LinkedIn, ne le laissez pas simplement dormir. Rejoignez des organisations spécifiques au secteur et fournissez des liens vers tout matériel en ligne que vous réalisez, comme des articles de blog. Vous pouvez également démontrer vos connaissances en répondant à des questions dans la section Q&R. Ceci est vrai pour de nombreux sites en plus de LinkedIn. Rejoignez et participez activement aux forums du secteur, et utilisez les sites de questions-réponses tels que Yahoo Answers. Lancer un blog et publier des articles informatifs qui captent l’attention des gens peut également aider votre entreprise.

Avez-vous remarqué des thèmes récurrents ici ? Donnez, donnez, et même plus. Vous recevrez davantage si vous offrez davantage. Ne tombez pas dans le piège de toujours offrir vos services gratuitement, mais n’hésitez pas à le faire au début, lorsque vous créez une liste de clients pour lancer le marketing du bouche-à-oreille.

Utilisez les médias sociaux et Internet à votre avantage, mais ne pensez pas que le fait d’être présent en ligne se traduit instantanément par des ventes et de nouvelles pistes. Vous devez vous former et élaborer un plan. Établissez la confiance en enseignant aux gens et en démontrant que vous savez de quoi vous parlez. Avec un bon équilibre entre la chance et des efforts constants et soutenus, vous aurez une entreprise parallèle qui pourrait un jour devenir un emploi à temps plein.

Avez-vous déjà dirigé une entreprise parallèle ? Quelles autres suggestions avez-vous pour générer de nouveaux prospects à moindre coût ?

Erik Folgate, rédacteur en chef du site de finances personnelles Money Crashers, a écrit un article pour nous. Visitez le site Money Crashers et abonnez-vous à leur flux RSS pour obtenir d’autres articles informatifs sur les finances personnelles et les petites entreprises comme celui-ci.

5 façons de créer une entreprise parallèle tout en travaillant à temps plein
Les meilleurs emplois dans les dix prochaines années
Évaluation de SmartyPig

CATEGORIE: